50 épisodes sur EIZO

En 2018, EIZO Coropration a célébré son 50e anniversaire. Les 50 épisodes couvrent un vaste éventail de sujets, notamment les origines de l'entreprise, son évolution ultérieure en tant que fabricant de moniteurs haut de gamme, les produits vintage qu'elle a sortis au fil des ans et sa position actuelle en tant qu'entreprise de technologie visuelle.
50years_1

Épisode 1

Les débuts d'EIZO (le groupe) remontent à 1967. Nanao Electric Co., Ltd. a été fondée à Nanao City, dans la préfecture d'Ishikawa, et a commencé par sous-traiter la production d'un téléviseur monochrome de 14 pouces l'année suivante. La production de ce téléviseur monochrome a permis à l'entreprise d'acquérir un contrôle de qualité approfondi et une technique de production de masse, et d'établir le point de départ de son adhésion à une fabrication de haute qualité.
50years_2

Épisode 2

En 1978, nous avons commencé la production OEM (original equipment manufacturer) du jeu d'arcade à succès Space Invaders. Ce jeu était à l'origine en noir et blanc, mais saviez-vous que c'est EIZO qui l'a colorisé ? C'était une démonstration des capacités de développement que nous avions cultivées dans le domaine des téléviseurs et d'autres produits.
50years_3

Épisode 3

En 1981, nous avons construit une usine à Hakusan City, dans la préfecture d'Ishikawa, où se trouve aujourd'hui EIZO Corporation. Nous avons étendu notre échelle de production à l'usine de Nanao et avons commencé la production OEM de magnétoscopes et de téléviseurs à radiocassettes, ainsi que de moniteurs CRT pour les jeux vidéo.
50years_4

Épisode 4

Dans les années 1980, l'utilisation des PC a commencé à se répandre. En 1981, EIZO a commencé à produire des moniteurs d'ordinateur en tant qu'équipementier, mais au fil du temps, notre désir de les commercialiser sous notre propre marque s'est accru. C'est finalement ce que nous avons fait en 1985 avec la sortie d'un moniteur CRT de 12 pouces appelé "7030".
50years_5

Épisode 5

Le premier marché que nous avons choisi pour la marque EIZO de moniteurs CRT a été l'Europe, car c'est une culture qui reconnaît la bonne qualité. Nous avons décidé de nommer notre marque "EIZO", qui est le mot japonais pour "image". Avec la technologie d'imagerie que nous avions cultivée comme base, nous étions déterminés à produire de superbes produits d'imagerie à partir de ce moment-là.
50years_6

Épisode 6

En 1984, avant de créer notre propre marque de produits, nous avons cherché des distributeurs en Europe qui vendraient les produits EIZO. La considération la plus importante était de savoir s'ils adhéraient ou non à l'idée de vendre "un bon produit à un prix raisonnable". Nous avons d'abord signé des contrats avec des distributeurs en Allemagne, en Suisse, au Danemark et aux Pays-Bas. Nous avons ensuite étendu notre réseau de vente à l'Autriche, à la Suède et à la Grèce. Une partie de ces distributeurs forment la base de notre groupe actuel et continuent à vendre les produits EIZO aujourd'hui.
50years_7

Épisode 7

En 1985, nous nous sommes étendus aux États-Unis en ouvrant un bureau en Californie. Il s'est avéré difficile de trouver un équilibre entre la qualité et le prix dans un pays aussi vaste, ce qui a rendu la vente difficile. Mais la vente de cartes graphiques avec des moniteurs capables d'afficher des résolutions élevées s'est avérée être une stratégie gagnante et les ventes se sont progressivement améliorées.
50years_8

Épisode 8

Le groupe EIZO se compose actuellement de 7 sociétés au Japon et de 10 en dehors du Japon. Une fois par an, les représentants de toutes les sociétés du groupe EIZO et les distributeurs commerciaux se réunissent au siège d'EIZO au Japon pour un événement appelé " EIZO United " où ils peuvent approfondir leur compréhension d'EIZO en voyant les derniers produits en cours de développement et en ayant des réunions en face à face. En 2017, 86 personnes originaires de 29 pays y ont participé.
50years_9

Épisode 9

Nous avons notre propre système pour nommer les salles de réunion de notre siège au Japon. Chaque salle porte le nom d'une ville où se trouve l'une des sociétés de notre groupe. Nous avons donc tendance à dire quelque chose comme "La réunion se tiendra à Vienne". (Wien en allemand).
50years_10

Épisode 10

Chez EIZO Europe GmbH, l'une des sociétés de notre groupe en Allemagne, les salles de réunion portent le nom de villes japonaises. Ces villes comprennent Hakusan (où se trouve le siège social d'EIZO) et des villes plus connues comme Kyoto et Osaka.
50years_11

Épisode 11

Nous revenons maintenant à des événements de notre passé. Dans les années 1980 et 1990, les PC ne prenaient en charge que de faibles résolutions, d'où la nécessité de cartes graphiques capables d'afficher des images à haute résolution. Nous avons développé notre propre carte graphique et l'avons vendue avec le moniteur CRT 9070S. À une époque où la taille normale était de 14 pouces, nous avons proposé un moniteur de 16 pouces qui s'est avéré être un succès non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis.
50years_12

Épisode 12

À la fin des années 1980, les moniteurs CRT EIZO étaient très appréciés à l'étranger et ont commencé à apparaître au Japon en tant qu'importations inversées. La qualité de l'image des moniteurs CRT étant affectée par le géomagnétisme, nous avons installé dans notre usine au Japon une zone reproduisant le géomagnétisme de la région où les moniteurs devaient être expédiés, et nous avons ajusté la qualité de l'image de chaque moniteur individuellement. En cas d'utilisation en dehors de la zone prévue, les couleurs ne s'affichent pas correctement, ce qui signifie que les moniteurs EIZO importés au Japon n'ont peut-être pas fonctionné comme prévu. En 1991, nous avons commencé à fabriquer et à vendre des moniteurs pour le Japon sous la marque "NANAO", qui était également le nom de notre société à l'époque.
50years_13

Épisode 13

Au début des années 1990, les écrans à tube cathodique régnaient en maîtres. La transition vers les écrans LCD était prévue, mais la commercialisation était encore loin en termes de technologie et de coût. Cependant, EIZO a pris une longueur d'avance en développant et en produisant le moniteur LCD FA-1020 en 1993. Le prix à l'époque était d'un million de yens japonais (environ 8 900 dollars américains d'aujourd'hui), et le produit a été un échec commercial, mais notre penchant pour l'adoption active des dernières technologies était inscrit dans notre ADN il y a 25 ans avec ce produit.
50years_14

Épisode 14

Dans les années 1990, nous avons été plongés dans une concurrence intense sur les prix en raison de l'influence de l'introduction de l'euro sur les taux de change et de l'entrée de grands fabricants de PC sur le marché des moniteurs. En outre, la délocalisation de la production vers l'Asie du Sud-Est, où les frais de personnel étaient moins élevés, était courante. Les prix ont baissé dans le monde entier et notre activité en a souffert. En guise de contre-mesure, nous avons décidé de concevoir une chaîne de fabrication et de former des travailleurs locaux dans le cadre d'un plan d'externalisation de la production de moniteurs à Singapour. Mais il s'est passé quelque chose. (Suite la semaine prochaine)
50years_15

Épisode 15

(Suite de la semaine dernière.) Nous avons décidé d'annuler notre projet d'externalisation de la production à Singapour juste avant sa mise en œuvre. La raison en était qu'une entreprise qui met l'accent sur les coûts et délocalise la production à l'étranger est une entreprise qui, à l'avenir, s'appuiera sur de simples mesures de réduction des coûts. Nous craignions que cela ne détruise la culture d'entreprise que nous avions bâtie en recherchant une qualité et une fiabilité élevées. Au lieu de modifier notre base de production, nous sommes passés à une politique de réduction des coûts en modifiant fondamentalement la conception. À la suite de cet incident en 1994, nous avons réussi à réduire considérablement le prix de nos moniteurs tout en maintenant la qualité et en étant choisis par un nombre encore plus grand de clients.
50years_16

Épisode 16

En 1996, nous avons unifié notre marque au niveau mondial sous le nom d'EIZO, après avoir été connus sous le nom d'EIZO en Europe et de NANAO au Japon et en Amérique du Nord. Cette unification de la marque a permis de poursuivre l'expansion mondiale.
50years_17

Épisode 17

La couleur du logo EIZO utilisé depuis 1996 représente le RVB (rouge, vert, bleu) qui constitue les trois couleurs primaires de la lumière. En outre, diverses significations et pensées ont été incluses dans le design. Pour en savoir plus, cliquez ici.
http://www.eizoglobal.com/company/information/brand/
50years_18

Épisode 18

Outre le renouvellement du logo de la marque EIZO en 1996, nous avons également modifié la conception du produit. Nous avons non seulement modifié l'apparence, mais aussi revu la conception interne du moniteur de fond en comble. Afin de lui donner un design plus "convivial "*, nous avons intégré l'idée d'ergonomie. Ce moniteur CRT a reçu le prix "Long Life Design Award" du Good Design Award en 2007, décerné par l'Institut japonais de promotion du design.
*Lorsque le moniteur est installé avec le dos parallèle au mur (perpendiculaire au sol), l'écran est légèrement incliné vers le haut pour tenir compte du fait que la ligne de visée naturelle d'une personne est orientée vers le bas.
50years_19

Épisode 19

En mars 1997, nous avons lancé la commercialisation à grande échelle de moniteurs LCD. Le premier modèle, le FlexScan L23 de 13,8 pouces, avait un prix standard d'environ 3500 dollars américains d'aujourd'hui. En novembre de la même année, nous avons lancé le FlexScan L34 de 15 pouces. Les moniteurs LCD ayant à l'époque de faibles résolutions et des prix élevés par rapport aux moniteurs CRT, les ventes initiales ont été lentes, mais ils ont été progressivement adoptés pour être utilisés dans les salles de marché des institutions financières. Étant donné qu'un utilisateur utilise plusieurs moniteurs, l'adoption des moniteurs LCD était beaucoup plus efficace pour réduire l'espace d'installation et la consommation d'énergie par rapport aux moniteurs CRT.
50years_20

Épisode 20

Sur la base des besoins des institutions financières, nous avons développé et commencé à vendre en 1998 le premier moniteur de 18 pouces à résolution de 1280 x 1024, le FlexScan L66, qui vise une taille plus grande et une résolution plus élevée. En prévision d'une utilisation dans les salles de marché, le L66 était disponible en version à montage libre, à fixer sur un bras, ainsi qu'en version de bureau, comme c'est habituellement le cas.
50years_21

Épisode 21

En 2001, nous avons lancé le FlexScan L675 de 18,1 pouces, qui présentait à l'époque le cadre le plus étroit du monde, avec seulement 19 mm. Ce produit a connu un grand succès auprès des institutions financières. Outre le cadre étroit, il est doté d'un support réglable en hauteur et d'un mécanisme de rotation de l'écran. En termes de qualité d'image, il utilisait un panneau IPS avec un grand angle de vision, et ses spécifications pouvaient donc être considérées comme un prototype du moniteur LCD d'aujourd'hui.
50years_22

Épisode 22

Nous avons atteint une largeur de 19 mm en 2001, puis 11 mm en 2004, 6,9 mm en 2006 et enfin 1 mm en 2015. La modification de la structure du panneau à cristaux liquides ainsi que l'évolution de la conception mécanique du moniteur ont permis de réduire le cadre à ce point. La sensation d'immersion à l'écran augmente, et lorsque vous disposez plusieurs moniteurs côte à côte, la zone de non-affichage entre les écrans devient plus petite, ce qui permet une utilisation sans gêne.
50years_23

Épisode 23

Pour commémorer le cinquième anniversaire de l'introduction à grande échelle des moniteurs LCD en 1997, nous avons commercialisé 3 000 unités dans le monde entier d'un moniteur de 17 pouces en édition limitée, le FlexScan PLACEO, en 2002. Nous avons relevé de nombreux défis en ce qui concerne le boîtier et la surface, notamment en les fabriquant en aluminium, avec un traitement en ligne, un grenaillage et un traitement de coupe au diamant.
50years_24

Épisode 24

Compte tenu de la tendance à transférer les radiographies et autres images médicales du film aux données, nous avons développé des moniteurs LCD pour l'affichage d'images médicales et commencé à les vendre en 2002. Pour ce faire, il fallait exprimer avec précision les nuances subtiles des images radiographiques. Afin d'apprendre les bases de l'imagerie médicale, nous avons notamment invité des radiologues à donner des conférences à nos employés.
50years_25

Épisode 25

EIZO ne se contente pas de développer et de produire des moniteurs pour la mammographie, mais organise également des séminaires pour les médecins dans des pays tels que le Japon, les États-Unis et la Russie.
http://www.eizoglobal.com/products/radiforce/sponsored_seminars/index.html
En outre, lors de la Journée du ruban rose en octobre, les employés d'EIZO du monde entier, et pas seulement ceux du Japon, portent du rose et organisent des activités éducatives pour le dépistage du cancer du sein.
50years_26

Épisode 26

En 2003, nous avons commencé à développer et à commercialiser des moniteurs LCD pour les marchés de la création tels que la photographie et l'imprimerie. À l'époque, il était encore communément admis que la qualité d'image des moniteurs LCD était inférieure à celle des moniteurs CRT, c'est pourquoi nous avons développé des fonctions avancées telles que l'étalonnage matériel pour obtenir une excellente qualité d'image.
50years_27

Épisode 27

Dans l'industrie de la caméra, il existe trois prix majeurs - TIPA et EISA en Europe et le Grand Prix de la caméra (DGP) au Japon. Les moniteurs EIZO ColorEdge ont remporté ces trois prix - TIPA en 2005/2007/2009/2010, EISA en 2017 et le Grand Prix en 2008.
50years_28

Épisode 28

En 2003, EIZO a introduit au Japon un code vestimentaire "working casual" (décontracté). À l'époque, la plupart des entreprises japonaises avaient un code vestimentaire informel où le costume était la norme. L'idée derrière ce nouveau code vestimentaire était de promouvoir un environnement de travail avec une plus grande liberté d'esprit.
50years_29

Épisode 29

En 2004, nous avons commencé le développement, la production et la vente de téléviseurs LCD domestiques au Japon dans le but d'améliorer notre technologie d'affichage vidéo. C'est ainsi qu'est né FORIS.TV, avec une fixation sur "l'image naturelle", "le son naturel" et "le design fonctionnel avec présence". La couleur bleue du boîtier est basée sur le bleu azur utilisé dans un bien culturel important appelé "Seisonkaku Villa" dans la ville de Kanazawa, à côté de la ville de Hakusan où se trouve le siège social d'EIZO.
50years_30

Épisode 30

En 2007, nous avons construit un bâtiment de recherche et de développement de six étages à notre siège de la ville de Hakusan, dans la préfecture d'Ishikawa. L'objectif était de renforcer la capacité de développement, la mobilité et l'efficacité, ainsi que d'améliorer la qualité de la conception. Depuis le dernier étage, on aperçoit le mont Hakusan et la mer du Japon. Le premier étage sert de cafétéria à l'entreprise, où tout le monde, des employés aux cadres, déjeune.
50years_31

Épisode 31

En 2007, nous avons acquis Tech Source (actuellement EIZO Rugged Solutions Inc.) aux États-Unis. À l'époque, l'entreprise développait principalement des cartes graphiques pour le contrôle du trafic aérien. Cette acquisition nous a permis d'entrer de plain-pied sur le marché du contrôle aérien.
50years_32

Épisode 32

En 2007, nous avons racheté les activités de Siemens AG en Allemagne dans le domaine des moniteurs médicaux et avons fondé EIZO GmbH. Cette société possède des atouts dans le domaine des dispositifs d'imagerie médicale et des salles d'opération. En les associant à l'expertise que nous avions à l'époque dans le domaine de la visualisation de référence des images diagnostiques, nous avons pu renforcer notre position sur le marché des soins de santé.
50years_33

Épisode 33

En 2009, nous avons acquis les activités de moniteurs et de cartes de contrôle de la société allemande eg-electronic. Cette société était engagée dans le développement, la production et la vente de moniteurs industriels et de moniteurs de contrôle du trafic aérien (ATC). Cette acquisition et celle de Tech Source (développeur de cartes graphiques pour ATC) en 2007, nous ont permis de renforcer nos activités sur le marché de l'ATC.
50years_34

Épisode 34

Le 1er avril 2013, nous avons changé le nom de notre société d'EIZO Nanao Corporation en EIZO Corporation. L'objectif de la correspondance entre le nom de la marque et le nom de la société était d'accroître la reconnaissance de notre nom à l'échelle mondiale et de poursuivre notre croissance.  Il s'agissait également d'un engagement à continuer à répondre aux attentes du marché avec la technologie vidéo au cœur de notre activité.
50years_35

Épisode 35

En octobre 2015, nous avons acquis les activités d'intégration de systèmes médicaux d'Imation Corporation au Japon par l'intermédiaire d'EIZO Medical Solutions Inc. L'objectif était de créer une forte synergie en prenant la technologie matérielle et logicielle de nos moniteurs et en l'associant à notre expertise en matière de contrôle qualité.
50years_36

Épisode 36

En 2016, nous avons acquis l'activité de moniteurs d'endoscopie de Panasonic Healthcare Co, Ltd. En 2017, nous avons développé et commencé à vendre nos premiers moniteurs chirurgicaux 3D sous la marque EIZO.
50years_37

Épisode 37

EIZO offre aujourd'hui des produits et des services à différents marchés qui sont appréciés par les clients du monde entier. Nous en présentons un petit nombre sur notre page d'études de cas, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil et à voir comment les clients du monde entier utilisent EIZO.
http://www.eizoglobal.com/solutions/casestudies/index.html
50years_38

Épisode 38

EIZO MS Corporation à Hakui City, dans la préfecture d'Ishikawa, fabrique des cartes de circuits imprimés utilisées pour les moniteurs EIZO. Des centaines de minuscules pièces électroniques, telles que des condensateurs, sont fixées sur les cartes de circuits imprimés et font l'objet de diverses inspections. La fabrication de cette carte de circuit imprimé est en fait un point très important pour la haute fiabilité des moniteurs EIZO, c'est pourquoi nous nous en chargeons nous-mêmes au sein de notre entreprise. La marque EIZO est fermement apposée sur la carte.
50years_39

Épisode 39

Plus de 80 % des produits EIZO sont fabriqués dans l'usine du siège social à Hakusan, au Japon. Afin de produire une large gamme de produits allant des modèles produits en masse aux modèles produits en petites quantités tels que les produits sur mesure, plusieurs types d'environnements de production sont utilisés. L'un d'entre eux est un processus d'assemblage à l'aide d'une bande transporteuse. Il convient à la production en masse d'un même modèle, principalement pour la production de moniteurs FlexScan.
50years_40

Épisode 40

Après l'assemblage, le moniteur n'est pas encore prêt à être expédié. Il subit d'abord un processus appelé "vieillissement". En mettant le moniteur sous tension pendant un certain temps et en affichant l'écran, l'objectif est de stabiliser le circuit à l'intérieur du moniteur et de détecter toute défaillance initiale. D'ailleurs, voyez-vous que la luminosité et la couleur de l'écran de chaque moniteur sont différentes sur l'image ? En fait, il existe des différences individuelles dans le panneau à cristaux liquides, et c'est ce qui ressort de l'assemblage. C'est pourquoi le processus de "réglage" qui suit est très important.
50years_41

Épisode 41

Après le processus de vieillissement, nous ajustons chaque moniteur et les inspectons un par un. Grâce à ce processus d'étude et d'inspection, les variations entre les produits mentionnés dans l'article de la semaine dernière ont été éliminées. Même lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs EIZO côte à côte, la différence de couleur et de luminosité entre chaque écran est faible, de sorte que vous pouvez l'utiliser avec peu d'inconfort.
50years_42

Épisode 42

Une autre méthode de production multiple est la production cellulaire, qui implique le vieillissement, l'ajustement et l'inspection de chaque unité. Il s'agit d'une méthode de production adaptée à la production de grandes variétés et de faibles volumes, que nous utilisons pour produire les moniteurs RadiForce pour le marché des soins de santé et ColorEdge pour les travaux créatifs. Les ajustements de couleur et de luminosité sont beaucoup plus détaillés que pour FlexScan et prennent plus de temps. Un processus d'ajustement spécial visant à éliminer les différences de luminosité sur l'ensemble de l'écran fait également partie de cette méthode de production.
50years_43

Épisode 43

Dans une nouvelle usine qui a commencé à fonctionner en juillet 2016 à notre siège au Japon, nous employons une méthode de production hybride qui adopte les bons points de la méthode de la bande transporteuse et de la méthode de production cellulaire. Après le processus d'assemblage, le moniteur est automatiquement transporté vers un rack de réglage à trois étages, où un système de caméra de réglage mobile ajuste chaque moniteur individuellement. Grâce à ce système, nous pouvons produire différents types de moniteurs avec plus de souplesse.
50years_44

Épisode 44

Nous avons mis en place différents processus pour la production de nos moniteurs. Nombre de ces processus sont automatisés, mais le dernier est un contrôle visuel effectué par nos employés. Seuls les travailleurs expérimentés peuvent effectuer ce contrôle.
50years_45

Épisode 45

Avant de travailler dans l'usine, un employé doit suivre une formation dans notre "Centre de formation". Le contenu de la formation va de la compréhension de la structure du moniteur à la formation pratique sur l'utilisation d'un tournevis électronique. Pour la pratique des stagiaires, nous disposons d'un logiciel appelé "Screwdriver Master" qui évalue le niveau de compétence d'un travailleur en mesurant le nombre de secondes qu'il lui faut pour insérer un certain nombre de vis. Ces compétences sont gérées par chaque travailleur individuellement et suivies sur un tableau qui est affiché dans l'usine à des fins de motivation.
50years_46

Épisode 46

"Arrêtez de chercher les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas le faire. Réfléchissez sérieusement à la manière dont vous pouvez le faire !"

Cette devise incarne notre "esprit de fabrication" et est inscrite sur les murs de l'une de nos usines japonaises, à la fois en anglais et en dialecte japonais local. Elle exprime l'attitude qui prévaut dans nos usines pour réfléchir à la manière d'éliminer les déchets dans le processus de production.

50years_47

Épisode 47

Pour répondre aux exigences du marché maritime et du marché des soins de santé, nous disposons d'installations de traitement pour le collage optique dans notre entreprise. Le collage optique est une technique qui consiste à remplir l'espace entre un module et un panneau LCD avec une couche de résine pour les faire adhérer l'un à l'autre. En minimisant l'indice de réfraction de la lumière, vous pouvez améliorer la visibilité et réduire les reflets causés par la réflexion de la lumière externe sur l'écran. Pour plus de détails, consultez le site http://www.eizoglobal.com/library/basics/eizo_optical_bonding/index.html
50years_48

Épisode 48

Nous effectuons également divers tests au stade du développement des produits. L'un d'entre eux est un test de compatibilité électromagnétique (CEM) visant à examiner la résistance aux ondes radio provenant de l'extérieur du produit et l'ampleur des interférences émises par le produit. Auparavant, nous demandions à une agence spécialisée externe d'effectuer ce test, mais en 2001, nous avons mis en place notre propre installation chez EIZO. Dans cette installation, appelée chambre anéchoïque, nous prenons des mesures en protégeant les ondes radio de l'extérieur. Vous ne recevrez pas d'appels de téléphone portable dans cette pièce !
50years_49

Épisode 49

L'un de nos centres d'essais spéciaux dispose d'un bâtiment dédié à l'évaluation des essais pour la réalisation de tests supposant une utilisation dans des environnements très difficiles. Nous pouvons effectuer des tests de durabilité spéciaux tels que la résistance aux vibrations, à la température, à l'humidité, à la poussière et à l'eau. En réalisant ces tests en interne, nous visons à améliorer l'efficacité du développement pour inclure une rétention et une évaluation des tests de haute qualité.
50years_50

Épisode 50

Voici le 50e et dernier épisode consacré à EIZO. Avez-vous apprécié de découvrir l'évolution des activités d'EIZO, qui ont débuté avec les téléviseurs noir et blanc OEM il y a 50 ans, et les différentes caractéristiques qui font d'EIZO ce qu'elle est aujourd'hui ?

Nous continuerons à évoluer et à faire de notre mieux pour être une entreprise de technologie visuelle dans divers domaines liés à l'image.

haut de pagehaut de page