Intuitif et robuste :

L'hôpital régional de Siegen (Kreisklinikum Siegen) modernise 5 salles d'opération avec la technologie 4K et la gestion vidéo sur IP d'EIZO.

Avec 600 lits et environ 7500 opérations chirurgicales par an, l'hôpital régional de Siegen travaille depuis 2010 avec un système de gestion d'images et de vidéos dans les cinq salles d'opération de son bloc opératoire central. Le système n'est plus en mesure de répondre aux exigences croissantes. Dans le cadre d'un achat privé, il est remplacé par un système entièrement nouveau et à la pointe de la technologie. EIZO a su convaincre avec un concept sur mesure et la meilleure offre de produits, notamment avec sa solution Video over IP (VmoIP) et son interface conviviale avec le logiciel d'application.
Les défis de l'appel d'offres

Un système de gestion vidéo complet avec une connexion simplifiée aux systèmes de données existants de l'hôpital était nécessaire pour les salles d'opération. Pour faciliter le flux de travail dans la salle d'opération et offrir les meilleures conditions de travail possibles, chaque salle d'opération devait être équipée d'une solution uniforme.

  •     Postes de travail muraux avec unité d'appareils fermés
  •     Moniteurs et transmission vidéo en technologie 4K
  •     Interface avec le système HIS/MIS/PACS
  •     Enregistrement et documentation des interventions chirurgicales

Flexibilité maximale à partir d'un poste de travail

La solution EIZO CuratOR développée pour l'hôpital du district de Siegen est basée sur des câbles vidéo à fibre optique et sur Alipe, le système de gestion vidéo sur IP (VMoIP) d'EIZO. Grâce à sa conception modulaire, il est possible d'intégrer des sources d'images et de vidéos supplémentaires, telles que des arceaux, ainsi que des dispositifs d'affichage. Cela signifie que le système peut être adapté à des exigences supplémentaires et offre une perspective sûre et à l'épreuve du temps.

Le système est piloté depuis le poste de travail mural à l'aide de l'écran tactile de 24 pouces du panneau chirurgical SP1-24T. Le panneau chirurgical est installé dans un boîtier facile d'entretien et de maintenance, qui est complètement fermé à la salle d'opération et peut être désinfecté. L'interface utilisateur claire et intuitive du logiciel d'application Caliop permet d'importer les patients du SIH, d'acheminer les vidéos comme on le souhaite et de créer des enregistrements d'images et de vidéos sur le patient et de les transmettre au logiciel correspondant de l'hôpital. Le système de gestion vidéo rassemble toutes les sources vidéo, y compris les contenus spécifiques à l'hôpital tels que les images PACS, et peut les afficher sur deux moniteurs CuratOR EX3241 de 32 pouces avec une résolution 4K spécifique à l'application.

 

Les meilleurs soins dès le premier jour

Dans le domaine des " moniteurs de diagnostic radiologique et des logiciels pour l'étalonnage et l'assurance qualité ", l'hôpital du district de Siegen fait depuis longtemps confiance à EIZO. Le responsable des applications et des logiciels de l'hôpital a pris l'initiative d'un rendez-vous sur place avec EIZO pour discuter des détails.

L'équipe d'EIZO a fourni le plan de projet qui en a résulté selon un calendrier précis et qui a été mis en œuvre dans les délais impartis. L'hôpital a particulièrement apprécié l'attitude positive constante lors de la mise en œuvre du projet et l'assistance professionnelle fournie par EIZO.

Kurt Stremmel, responsable du bloc opératoire : "La formation du personnel a commencé peu après l'installation du premier système. Le programme est facile à utiliser et intuitif. EIZO a rapidement corrigé les problèmes initiaux. Les flux de travail ont été simplifiés maintenant que tous les systèmes d'imagerie ont la même connexion à la documentation. Le système de connexion par câble est sûr et robuste, contrairement à ce qui se passait auparavant où chaque système d'imagerie avait des connexions par câble différentes. Le programme détecte automatiquement le support, le contrôle, l'image à afficher et fonctionne sans que personne n'ait à modifier les paramètres d'un appareil ou d'un moniteur. En outre, la qualité de l'image est considérablement améliorée".

 

Une mise en place rapide

Grâce à l'installation simultanée et à la formation des employés, l'ensemble du personnel a été initié au système et aux processus de travail lors de la mise en service. Avec le système EIZO, les processus dans la salle d'opération sont maintenant faciles et entièrement fonctionnels ; il n'y a pas eu de problèmes techniques pendant la phase initiale. Le personnel médical est ravi de la facilité d'utilisation et d'exploitation du système, ainsi que de l'excellente qualité d'image. Et l'équipe d'EIZO est là pour fournir une assistance permanente : "Le service EIZO est fiable, simple et professionnel." (Georg Pfeifer, chef de service pour les applications et les logiciels).

Le changement a entraîné une grande satisfaction parmi les employés parce que le processus de documentation est le même pour tous les appareils et que les problèmes du système précédent ont été éliminés. Du point de vue des utilisateurs, notre choix d'EIZO était le bon.

Kurt Stremmel, responsable du bloc opératoire, hôpital du district de Siegen

L'introduction de notre nouveau système de gestion vidéo avec EIZO a été un excellent projet, réalisé en étroite collaboration avec notre chef de salle d'opération Kurt Stremmel et son équipe. En tant que directeur d'un hôpital, il est particulièrement important pour moi qu'un projet en cours soit terminé à temps. Lors de notre collaboration, EIZO a compris l'importance du respect du calendrier. Ainsi, outre la satisfaction de l'équipe du bloc opératoire en tant qu'utilisateur, j'ai été, en tant que directeur, extrêmement satisfait de la planification et de la mise en œuvre par EIZO.

Ingo Fölsing, directeur de l'hôpital du district de Siegen

Reference report: Siegen District Hospital, Germany

Télécharger Reference report: Siegen District Hospital, Germany
(PDF 1.07 MB)

télécharger / ouvrir dans le navigateur

Produits apparentés

mercredi 15 septembre 2021
haut de pagehaut de page