Schön Klinik s'appuie sur les panneaux chirurgicaux CuratOR d'EIZO - Vogtareuth, Allemagne

Reproduction d'images facile, sûre et surtout hygiénique au bloc opératoire

Lors de la planification du nouveau bloc opératoire, qui a été entièrement adapté aux besoins des employés et à la sécurité des patients, la décision a été prise très tôt en faveur d'écrans encastrés dans le mur, comme l'a expliqué le responsable du bloc opératoire Hubert Sewald : « D'un point de vue hygiénique, un mur plat peuvent être désinfectés et préparés de manière plus sûre et plus rapide que les structures extérieures ou les bras de moniteur complexes. De plus, le risque de collision avec des objets en mouvement dans la salle d'opération est nettement plus faible. En conséquence, chacune des salles d'opération devait disposer d'une visionneuse d'images à rayons X de 47 pouces, sur laquelle les images du RIS, du PACS et du SIH, ainsi que des acquisitions en direct, peuvent être affichées, et un poste de travail du SIH avec un affichage d'au moins 23 pouces réalisé comme une console murale. De plus, la base d'une unité de commande 19" prévue pour le routage vidéo devait déjà être posée.

Outre les aspects hygiéniques, tels qu'un couvercle en verre, l'imperméabilité et les surfaces résistantes aux désinfectants, et les spécifications standard typiques, l'appel d'offres pour une solution technique correspondante comportait également des exigences fonctionnelles : les écrans ne pouvaient pas être réfléchissants, devaient fournir Représentation conforme DICOM et devait être commandée via un clavier convivial. De plus, le système devait être facile à entretenir et à mettre à niveau, et contenir suffisamment de connecteurs pour les périphériques externes tels que les scanners. Et compte tenu de l'espace d'installation étroit prescrit, il devait tenir dans une profondeur de boîtier maximale possible de 15 cm.

“The monitor size and excellent image quality for example means the images on the workstation can be assessed and viewed from the operating table”

Dr Manfred Kudernatsch
Chef de service de neurochirurgie et chirurgie de l'épilepsie

Qualité d'image optimale pour un travail détendu

Pour répondre à ces exigences, EIZO, l'expert en moniteurs, a produit un modèle spécial de ses panneaux chirurgicaux éprouvés adaptés aux besoins de Schön Klinik Vogtareuth. "Le grand écran de 47 pouces en particulier nécessitait une précision millimétrique pour que nous puissions nous adapter à l'espace conçu", a déclaré le vice-président de la division EIZO OR Solutions. Cette position a été configurée comme un emplacement debout pratique, tandis que l'unité HIS avec une combinaison d'écran 24 pouces et d'écran tactile 19 pouces pour l'intégration vidéo a été conçue comme un poste de travail assis. Les deux systèmes utilisent des moniteurs LCD spéciaux avec 1920 x 1080 Full HD, préréglage DICOM et un rapport de contraste de 1000:1. La luminance du grand écran est de 700 cd/m² et de 250 cd/m² pour le petit écran. Cela le rend à la fois agréable pour les yeux et permet de voir même les plus petits détails.

"La taille du moniteur et l'excellente qualité d'image, par exemple, signifient que les images sur le poste de travail peuvent être évaluées et visualisées depuis la table d'opération", a déclaré le Dr Manfred Kudernatsch, chef de la neurochirurgie et de la chirurgie de l'épilepsie, en expliquant les avantages de la nouvelle solution pour la pratique. travailler au bloc opératoire. La technologie est également adaptée à une utilisation entre les interventions chirurgicales : "Une grande partie du travail de routine peut être effectuée soit assis devant le petit écran, soit debout devant le grand écran selon les besoins, ce qui est plus doux pour la colonne vertébrale."

Technologie hygiénique adaptée aux exigences des clients

Tels qu'installés, les moniteurs comprennent un ordinateur avec un processeur i7 de 3,4 GHz, 8 Go de RAM et un disque dur SSD de 250 Go, dans un boîtier en acier revêtu résistant à l'eau et protégé contre la pénétration de poussière à tous les points de pénétration. Le verre de sécurité continu et antireflet (des deux côtés) forme l'avant ; sa circonférence est entièrement scellée au mur et au boîtier, assurant une désinfection facile. L'avant s'ouvre facilement vers le haut pour les activités de maintenance ou le remplacement de composants. Le refroidissement du PC et du moniteur est passif. Contrairement aux ventilateurs conventionnels, cela offre de très bonnes propriétés hygiéniques car il n'y a pas d'échange d'air avec la salle d'opération.

Les deux postes de travail comprennent un clavier qui peut se replier en plusieurs étapes et qui intègre un pavé tactile recouvert de silicone antimicrobien. Les contaminants n'ont donc aucun point de contact et peuvent être entièrement désinfectés. "Pour permettre à l'opérateur de taper aussi confortablement que possible et de soulager les articulations, nous avons conçu et mis en œuvre un tout nouveau repose-poignets à la demande du client", selon le vice-président des solutions EIZO OR. Le contrôle était également équipé d'une surface pour une souris en silicone. Un bord autour de la surface sert de protection contre les chutes. À la demande du client, une entrée USB a été implémentée directement à côté du port souris. Deux entrées USB supplémentaires, une prise audio, l'interrupteur principal et un bouton de réinitialisation pour l'ensemble du système sont mis en œuvre décalés latéralement par rapport au port souris. Toutes les entrées sont protégées contre les éclaboussures et les interrupteurs sont conçus pour être étanches aux liquides.

"Nous pouvons confirmer que le système est hautement fiable dans tous les domaines requis"

Hubert Sewald
OP-Manager

Résumé

Depuis neuf mois, le CuratOR Surgical Panel est utilisé quotidiennement à la Schön Klinik Vogtareuth. Le personnel médical s'est rapidement acclimaté, comme l'a expliqué le Dr Kudernatsch : "Il n'y a eu aucun problème pour passer au nouveau système." Et les collègues responsables de la préparation hygiénique et de la technologie sont également plus que satisfaits des nouvelles consoles de reproduction d'images : « Nous pouvons confirmer que le système est extrêmement fiable dans tous les domaines requis », a déclaré le responsable de la salle d'opération Sewald.

Arrière-plan

Schön Klinik Vogtareuth est un établissement de renommée internationale avec dix départements de spécialité chirurgicale primaire et 400 lits. L'hôpital est spécialisé dans le traitement des maladies neurologiques et orthopédiques des enfants. Les autres spécialités comprennent la neurologie, la neurochirurgie avec chirurgie de l'épilepsie, l'orthopédie, la chirurgie de la colonne vertébrale, la chirurgie de la main, du coude et du pied, ainsi que la chirurgie cardiaque et vasculaire.

Avec 17 cliniques en Bavière, Schleswig-Holstein, Hambourg et Hesse, Schön Klinik est l'un des plus grands groupes hospitaliers exploités par leurs propriétaires en Allemagne. Leurs près de 10 000 employés traitent plus de 100 000 patients par an.

Reference report: Schön Klinik - Vogtareuth, Germany

Télécharger Reference report: Schön Klinik - Vogtareuth, Germany
(PDF 1.50 MB)

télécharger / ouvrir dans le navigateur

Produits connexes

mardi 12 juillet 2016
haut de pagehaut de page